KINGS OF LEON – MERCREDI 10 JUIN 2025 – Zénith Paris La Villette

Code: N/A

KINGS OF LEON

Mercredi 10 Juin 2025 – 19:30

PARIS – Zénith la Villette 

L’un des plus grands groupes de rock alternatif de ces deux dernières décennies s’apprête à revenir en France. Après 14 ans d’attente, Kings of Leon annoncent leur grand retour en concert : la grande messe aura lieu le 10 juin prochain au Zénith Paris – La Villette !

73,0099,40

En stock
BILLETTERIE OFFICIELLE
E-billet
Emplacement fauteuil
Handicap mental
Mal voyant
Mal-entendant

Description

KINGS OF LEON

Mercredi 10 Juin 2025 – 19:30

PARIS – Zénith la Villette 

L’un des plus grands groupes de rock alternatif de ces deux dernières décennies s’apprête à revenir en France. Après 14 ans d’attente, Kings of Leon annoncent leur grand retour en concert : la grande messe aura lieu le 10 juin prochain au Zénith Paris – La Villette !

Reconnu comme l’un des plus grands groupes de rock alternatif des 20 dernières années, Kings of Leon a été en tête d’affiche des festivals les plus prestigieux au monde, notamment Coachella, Glastonbury, Roskilde et Rock Werchter (à cinq reprises), ainsi que de nombreux Lollapalooza à São Paulo, Chicago et Santiago, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ils sont revenus en France pour la première fois en 14 ans l’été dernier, lorsqu’ils ont été les têtes d’affiche du Festival des Vieilles Charrues. En 2024, le groupe a également retrouvé son record historique de fréquentation en ajoutant une cinquième soirée au gigantesque Hyde Park de Londres.

Depuis leurs débuts en 2003, Kings of Leon (Caleb (guitare/chant), Nathan (batterie), Jared (basse) et Matthew Followill (guitare)) a sorti neuf albums : Youth & Young Manhood (2003), Aha Shake Heartbreak (2004), Because of the Times(2007), Only by the Night (2008), Come Around Sundown (2010), Mechanical Bull (2013), WALLS (2016), When You See Yourself (2021), et Can We Please Have Fun (2024). Le groupe a vendu plus de 20 millions d’albums et 40 millions de singles dans le monde entier.

De plus, ils ont reçu huit nominations aux Grammy Awards, dont trois victoires, ainsi que trois NME Awards, deux BRIT Awards et un Juno Award.

Kings of Leon a été formé à Mount Juliet, dans le Tennessee, en 1999. Le groupe est composé de trois fils de pasteur – Caleb, Nathan et Jared Followill – ainsi que de leur cousin, Matthew Followill.

Les trois frères Followill ont grandi dans l’Oklahoma et le Tennessee avec leur père, Ivan Leon Followill, un pasteur de l’Église unie pentecôtiste, et leur mère, Betty-Ann. Selon le magazine Rolling Stone, « Pendant qu’Ivan prêchait dans des églises et lors de rassemblements sous chapiteaux à travers l’Oklahoma et le sud profond des États-Unis, ses fils assistaient aux offices et étaient parfois invités à “taper sur des tambours”. » À cette époque, ils étaient soit scolarisés à la maison par leur mère, soit inscrits dans de petites écoles paroissiales. Les Followill ont passé leur enfance à traverser le sud des États-Unis à bord d’une Oldsmobile violette de 1988, campant pendant une ou deux semaines là où Ivan devait prêcher.

Les premiers morceaux des Kings of Leon étaient un mélange de garage rock et de rock alternatif, avec des influences americana. Leurs trois premiers albums ont permis de construire un public fidèle dans le monde entier, avec des ventes atteignant le platine au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Après la sortie de leur quatrième album, Only by the Night, en septembre 2008, le groupe a connu un succès extraordinaire avec des ventes multi-platines à travers le monde. Les albums suivants ont généré davantage de ventes de platine ainsi qu’une série de tubes, de morceaux favoris des fans, de chansons profondes et de performances en tête d’affiche dans les festivals et salles les plus prestigieux au monde.

Leur neuvième album studio, Can We Please Have Fun, est sorti le 10 mai 2024. Le groupe a remporté 4 Grammy Awards sur 12 nominations, dont celui de l’Enregistrement de l’année pour “Use Somebody” en 2010.

Informations complémentaires

Catégorie

, , , , , , , , ,

Infos accessibilité

Arrivé devant le Zénith, l’accès se fait via la file la plus à gauche indiquée PSH / INVITATIONS / FEMME ENCEINTE où le personnel vous indiquera le cheminement. Les agents du Zénith vous accompagneront jusqu’à votre place.

L’accueil des personnes en situation de handicap est une priorité pour le Zénith Paris. Les équipements sont prévus pour vous accueillir dans les meilleures conditions : plateforme fauteuil roulant en gradins, boucle magnétique et bandes de guidage au sol, aménagement des sanitaires et des comptoirs de bars, places de parking et lieu de dépose de proximité.

Accès dédié aux personnes en fauteuil roulant :

Selon les spectacles et le type de placement (tout assis ou assis / debout) les places réservées aux fauteuils roulants sont situés en gradins (37 places dédiées) et / ou en parterre.

Lors de votre commande, veuillez sélectionner un billet pour un spectateur en fauteuil roulant sans oublier de commander un billet pour votre accompagnateur. À votre arrivée, un agent du Zénith vous accompagnera jusqu’à votre emplacement.

Personnes en situation de handicap marchant :

Les personnes à mobilité réduite disposent d’une tribune réservée et facile d’accès (3 marches) situé dans le Bloc E (cf. plan). Lors de votre commande, vous devez sélectionner un billet dans la catégorie Spectateur Handicapé Marchant, vous pourrez également commander un billet pour votre accompagnant dans le même BLOC E.

Lors de votre arrivée, vous pourrez bénéficier d’un accès prioritaire et vous serez accompagné par le personnel de la salle jusqu’à votre siège.

Chaque accompagnateur doit être muni d’un billet pour pouvoir accéder à la salle.

Personne Malentendante/Sourde :

Le Zénith met à disposition des gilets d’immersion (vibrants au rythme et selon l’intensité du son) ainsi qu’une boucle magnétique, sur demande, a minima 24h avant le spectacle

Politique Tarifaire

Billets réservés aux spectateurs en siutation de handicap et leur accompagnateur. Tarif attribué sur présentation d’un justificatif : Carte d’invalidité supérieure à 80% ou Carte Mobilité Inclusion portant la mention “Invalidité”.

Information Fauteuil roulant

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES SPECTATEURS EN FAUTEUIL ROULANT

Au Zénith de Paris, les spectateurs en fauteuil roulant peuvent rencontrer des problèmes de visibilités réduites sur les concerts et les spectacles pour lesquels le public reste debout en gradin.

Afin de limiter la gêne occasionnée par ce genre de comportement des autres spectateurs, les équipes de YOOLABOX et du Zénith de Paris font leur maximum pour proposer des emplacements offrant une visibilité correcte. En collaboration avec les producteurs de spectacles et les artistes, nous nous efforçons donc de bloquer certains sièges “grand-public” afin de limiter la gêne occasionnée par les spectateurs devant vous.

Cette situation est uniquement présente sur les événements avec du public en fosse. Sachez que lors de votre arrivée sur place, les équipes du Zénith vous placeront en fonction du plan de salle imaginé pour vous.

Les spectateurs en fauteuil peuvent réserver un billet accompagnateur assis à côté d’eux, si ils veulent réserver des places supplémentaires, les autres accompagnants seront installés dans le rang juste devant.

Accéder au Zénith de Paris

L’ouverture des portes a généralement lieu 1h30 avant le début du spectacle (heure indiquée sur le billet).

Situé en plein cœur du Parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le Zénith Paris – La Villette est facilement accessible en transports en commun.

Nous vous recommandons donc de les utiliser, d’autant plus que les possibilités de stationnement sont limitées aux alentours du Zénith.

En métro

  • Ligne 5, station Porte de Pantin (600 mètres du Zénith)
  • Ligne 7, station Porte de la Villette (900 mètres du Zénith)

En Bus

  • Ligne 75, station Porte de Pantin
  • Ligne PC, station Porte de Pantin ou Porte de la Villette
  • Noctilien N45, N140, N41, N13 Porte de Pantin ou N42 Porte de la Villette

En tram

  • Ligne 3b, station Porte de Pantin – Parc de la Villette (800 mètres du Zénith)

En voiture

Si vous venez en voiture privilégiez la sortie Porte de la Villette. Une dépose est possible devant le Zénith ou, si vous êtes titulaire d’une carte de stationnement pour personnes handicapées, vous pouvez accéder et stationner (dans la limite des places disponibles) sur un parking dédié.